17 Min. 40 Sek.
Pratique guidée d'amour bienveillant
Pascale Tanant
Liebende Güte und Mitgefühl
2020

Pratique guidée d'amour bienveillant

Pascale Tanant, enseignante bouddhiste a à Rigpa France nous guide dans une pratique d'amour bienveillant pour ces temps difficiles. 

À l’origine, le Bouddha a enseigné la pratique de l’amour-bienveillant pour surmonter la peur grâce à l’amour, et c’est exactement ce que fait la pratique. Cette pratique révèle la richesse illimitée de l’amour inconditionnel qui s’élève naturellement du « cœur de notre être », de notre nature fondamentale ou « nature de bouddha », présente au plus profond de chacun d’entre nous. Nous relier à cet amour rétablit notre confiance en nous et guérit toutes les blessures émotionnelles non résolues que nous portons en nous. Lorsque cela s’est produit, nous sommes capables de nous aimer de façon saine, et nous pouvons plus facilement adopter une attitude aimante envers autrui. 

Les étapes suivantes de la pratique de l’amour-tendresse nous montrent comment étendre notre amour pour pouvoir y inclure absolument tout le monde : amis, étrangers, et même ennemis. Cela élimine la peur et la négativité dans notre façon de percevoir le monde et les gens qui nous entourent, et nous aide à répondre avec amour. Nous sommes alors véritablement et authentiquement prêts à souhaiter que notre pratique soit réellement bénéfique pour autrui.